Une belle Assemblée Générale…
L’ASAEL a organisé son Assemblée Générale début juillet, avec un soleil radieux et des températures supportables, après la période de canicule que nous avions traversé !
Nous avons eu le plaisir d’accueillir lors de cette AG, des élus du Département et des représentants de l’ASE, de la PJJ et de la CAF.
Nous pouvions surtout nous réjouir de la forte mobilisation des salariés, afin d’assister à cet évènement institutionnel majeur pour une association.
Le Président, monsieur Alain GASTON, a pu alerter, dans son rapport moral, sur les inquiétudes de notre secteur et des services associatifs habilités quant aux risques de « marchandisation » de la protection de l’enfance, un « marché » convoité par des grands groupes lucratifs intervenants dans le social. Il a défendu les valeurs de l’ASAEL, dans ses actions désintéressées et sa préoccupation permanente du bienêtre des mineurs qui sont confiés à l’association.
A la suite des présentations de l’activité 2024 des établissements et services, par les directeurs, la parole a été donnée aux représentants des institutions.
Successivement, madame Agathe BOURRETERE, Conseillère départementale déléguée à l’enfance, monsieur René ORTEGA, DGA en charge de la Solidarité et madame Emmanuelle RISBOURG, Directrice territoriale de la PJJ, se sont relayés au pupitre pour évoquer la politique départementale en matière de protection de l’enfance. Ils ont également, unanimement, souligné la qualité du partenariat avec l’ASAEL et félicité l’engagement des professionnels de l’association.
Tradition oblige, l’AG s’est terminée autour d’un buffet…