Courrier du Collectif National « Ségur pour Tous » remis au Ministère…

Courrier du Collectif National « Ségur pour Tous » remis au Ministère…

L’ASAEL membre du « Collectif Nationale du Ségur pour Tous » vous communique le courrier que nous avons adressé au Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités.

Nous dénonçons, une nouvelle fois, l’injustice liée à la discrimination que subit notre secteur par la situation qui perdure des « exclus du Ségur ».

 

 

                                                                                                                                            Le 06.03.2024

 

Courriel adressé au Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités

 

Mme Catherine Vautrin

Mél : sec.presse.tss@social.gouv.fr

Mme Fadila Khattabi

Mél : sec.presse.paph@social.gouv.fr

Mme Sarah El Haïry

Mél : sec.presse.ejf@social.gouv.fr

 

Pour faire suite à votre communiqué du 29 février 2024 refusant l’agrément de la recommandation patronale d’Axess, le Collectif SEGUR pour TOUS prend acte du positionnement du Gouvernement.

 

Le Collectif annonçait depuis le départ ce qu’il se passe aujourd’hui dans un dialogue social couronné d’échecs. Nous réaffirmons que le Ségur pour tous est un préalable essentiel à une nouvelle CCUE. En ce sens nous saluons votre communiqué portant sur : « la négociation d’un accord intermédiaire avant la fin du mois de juin, portant sur la revalorisation des bas salaires dans la perspective de la CCNUE et pouvant prendre en compte la situation des personnels non bénéficiaires de la prime « Ségur ».

 

Cet accord intermédiaire devra inclure un engagement à accepter de poursuivre la négociation globale de la CCNUE dans le calendrier contraint proposé. »

 

Le Collectif Ségur pour tous, à l’initiative des employeurs, représente plus de 60 000 salariés et 250 000 bénéficiaires de la branche action sanitaire et sociale. Nous sommes mobilisés depuis plus de 2 ans pour défendre un secteur en déséquilibre, en perte d’attractivité et en grande tension depuis que plus d’un quart des salariés ont été exclus de manière illégitime de la prime dite « SEGUR » de 183€ net par mois.

 

Le collectif défend :

  • l’attribution du SÉGUR pour TOUS à effet immédiat.
  • la mise en place des recommandations du Livre Blanc du Travail Social.

 

C’est dans cette approche constructive que le collectif SEGUR pour TOUS se met à votre disposition pour soutenir les nécessaires évolutions de demain.

 

Collectif Ségur pour tous