ASSEMBLEE GENERALE 2023
’ASAEL a fait son Assemblée Générale…
Ce lundi 26 juin, l’association a organisé son assemblée générale à la salle Amélie Charrière de Dax.
Nous pouvions compter dans l’assistance : des salariés de l’ASAEL mais aussi des représentants des mairies de Dax, St Paul-lès-Dax ou Mont-de-Marsan ; des membres du Conseil départemental des Landes et plusieurs partenaires.
Nous avons profité de ce moment pour mettre en valeur l’engagement et le travail des professionnels de l’association, dans leurs missions difficiles d’accompagnement des mineurs et de leurs familles.
Les directeurs ont pu présenter l’activité des services et établissements de l’année 2022. Madame Sylvie Péducasse, conseillère départementale, a exprimé la reconnaissance du Conseil départemental dans les missions de protection des mineurs exercées par l’ASAEL.
Le Président, monsieur Alain Gaston, dans son rapport moral, est revenu sur une année 2022 chargée en changement de sa direction et en engagement de l’ASAEL vers des nouveaux projets. Il a rappelé la « place essentielle de l’ASAEL pour la protection de l’Enfance dans notre département ». Monsieur Gaston a mis l’accent sur les dimensions « d’engagement » et de « collectif » chères à notre association.
Comme il nous le propose à chaque AG, le président a souhaité finir son discours par une citation, celle de Stéphane Hessel, grand résistant, réchappé des camps, co-rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, 93 ans au moment où il a écrit :
« Aux jeunes, je dis : regardez autour de vous, vous y trouverez les thèmes qui justifient votre indignation – le traitement fait aux immigrés, aux sans-papiers, aux Roms. Vous trouverez des situations concrètes qui vous amènent à donner cours à une action citoyenne forte.
Cherchez et vous trouverez !
Indignez-vous ! »
L’assemblée générale s’est prolongée autour d’un buffet. L’ensemble des convives ont pu profiter d’un temps convivial à l’extérieur de la salle…